top of page


La
réalité virtuelle
qui fait du bien.


Menu

Nouvelles Splendides


Avril 2021 - Super Splendide a été sélectionné par PRISME, le laboratoire d’innovation en médiation numérique du Musée des Beaux-Arts de Montréal, pour une cocréation ciblant les élèves du primaire et du secondaire avec besoins particuliers.
SST Indutrielle



La SST est trop importante pour se contenter d'une formation Powerpoint.


* Réaction à un incendie
* Piétons et véhicules en mouvement
* Formation au plan d'évacuation
* Coincement
* Énergie résiduelle
* Cadenassage
Nos simulations de situations dangeureuses en réalité virtuelle sont sans égal pour sensibiliser vos équipes, développer leur comportement préventif en toute sécurité et améliorer leur réaction en cas d'urgence.
Nous développons nos expériences immersives sur mesure, avec vous,
pour vos enjeux spécifiques et vos propres installations.
Multijoueur.
Multiplateforme.
Vidéo 360Ëš
3D Temps réel.



Médical
Santé Mentale

L'immersion
comme alternative
à la pharmacologie

Nous annoncerons bientôt 2 partenariats
en recherche et en clinique




Mieux comprendre les bienfaits de la réalité virtuelle
par la recherche scientifique
en psychologie
Super Splendide collabore depuis 2019 à la mise au point d'une thérapie contre l'anxiété sociale utilisant la réalité virtuelle. Ce projet de recherche mené par la chercheuse Tania Lecomte, psychologue et professeure à l'Université de Montréal avec le CIUSSS de l'Est-de-Montréal, grâce au soutien financier de la Canada Vie par l'entremise de la Fondation de l'Institut universitaire en santé mentale de Montréal.
Thérapie contre l'anxiété sociale.

Le projet Toujours Dimanche mené conjointement par Super Splendide et Super Sublime implique le Laboratoire de recherche en pleine conscience de l'Université McGill (MMRL). Sous la direction du Dr. Bassam El-Khoury, la doctorante Isabel Sadowski mesurera les effets de notre application de réalité virtuelle sur l'humeur et la résilience mentale auprès de 120 personnes aînées.
Recherche en pleine conscience.
Culturel



"La culture,
c’est l’apprentissage de la liberté."
- Laure Adler

Super Splendide a été sélectionnée à titre d'entreprise partenaire par PRISME, le laboratoire d'innovation en médiation numérique du Musée des Beaux-Arts de Montréal (MBAM), pour une cocréation ciblant les élèves du primaire et du secondaire en difficulté d'apprentissage. PRISME est un projet financé par le ministère de la Culture et des Communications du Québec dans le contexte de la mise en œuvre de la mesure 115 du Plan culturel numérique du Québec. Son mandat est de trouver des solutions numériques susceptibles de répondre aux nouveaux besoins exprimés par un groupe de professionnels de musées en contexte de pandémie.
D'autres projets Super Splendides sont en discussion avec des partenaire issus des communautés autochtones, des musées et du patrimoine. Annonces à venir.






Contact
Impact Social
R&D Innovation

Le bonheur par
les arts et l'immersion
Super Splendide
+
Super Sublime

Super Sublime :
La petite sœur de Super Splendide.
Super Sublime est une organisation à but non lucratif (OBNL) parallèle à Super Splendide. Ensemble, les deux superbes envisagent les arts immersifs comme outil d’humanisme.
Super Sublime déploie éthiquement tout le savoir-faire de Super Splendide sur des projets où le corporatisme et le profit personnel poseraient un enjeu moral.
​
L’allègement de la souffrance, le développement de la personne, la cohésion sociale et l’émerveillement sont pour nous des moyens structurants pour accroître le bonheur et la qualité de vie. Nous sommes actifs dans le domaine des soins palliatifs, la santé mentale, la condition des aînés, l’inclusion des personnes vivant avec handicap, les maladies infantiles, la valorisation de l’environnement et la valorisation des cultures.
Le premier projet du tandem Splendide+Sublime est Toujours Dimanche.
Plus d'informations sur le site de Super Sublime


( )
Science
+
Techno
x Art
Le travail d’innovation technologique Super Splendide est soutenu depuis 2016 par le Conseil de Recherches en Sciences Naturelles et Génie du Canada (CRSNG), Le Conseil National de Recherche du Canada (CNRC), et par le Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec (MEI).









À propos
bottom of page